Titles and functions of EMMI

Les diacres (du grec διάκονος / diakonos, serviteur) sont des personnes ayant reçu le premier degré du sacrement de l'ordre dans l'Église catholique indépendante, alors que les pasteur, qui ont reçu le second degré du sacrement de l'ordre, sont les collaborateurs de l'évêque dans son caractère sacerdotal, le diacre est collaborateur de l'évêque dans son caractère ministériel. Le diacre est réellement une sorte d'apprenti ou d'assistant-prêtre. Il n'a pas encore le pouvoir de consacrer les sacrement, de bénir les fidèles. Il peut baptiser les enfants. Après une année passée dans le diaconat, il peut être ordonné prêtre, et c'est cette seconde ordination qui lui confère le pouvoir plus élevé de puiser la force divine. C'est à lui qu’apparient le pouvoir de bénir les fidèles au Nom du Christ, et de célébrer les sacrements. Le diacre répond aux même règles avec un engagement moindre, puisque son rôle principal est d’assister le Prêtre dans son Sacerdoce (Messe, Sacrements, visites aux malades, etc…). Le Diacre, bien qu’ayant reçu le premier des ordres majeurs, est considéré comme un civil, tandis que le Presbyte est un ecclésiastique à part entière. Le Prêtre est principalement « l’Assistant de l’Évêque » aidant ce dernier dans sa mission d'entre- aide. Être Prêtre équivaux donc à se mettre « au service » d’un Évêque, lui-même « au service » d’un Archevêque Primat, lui-même au service des Ministères Eric Michel International et qui porte les messages de Jésus. 

Deacons (from the Greek διάκονος / diakonos, servant) are persons who have received the first degree of the sacrament of orders in the independent Catholic Church, while pastors, who have received the second degree of the sacrament of orders, are the collaborators of the bishop in his priestly character, the deacon is the collaborator of the bishop in his ministerial character. The deacon is really a sort of apprentice or assistant priest. He does not yet have the power to consecrate the sacraments, to bless the faithful. He can baptize children. After a year spent in the diaconate, he can be ordained a priest, and it is this second ordination that gives him the higher power to draw divine strength. It is to him that belongs the power to bless the faithful in the Name of Christ and to celebrate the sacraments. The deacon responds to the same rules with a lesser commitment since his main role is to assist the priest in his priesthood (Mass, Sacraments, visits the sick, etc.). The Deacon, although having received the first of the major orders, is considered a civilian, while the Presbyter is a full ecclesiastic. The Priest is mainly "the Bishop's Assistant," helping the latter in his mission of mutual aid. Being a Priest is therefore equivalent to putting oneself “at the service” of a Bishop, himself “at the service” of an Archbishop Primate, himself at the service of the Eric Michel International Ministries and who carries the messages of Jesus. 

Rôle de l'ordination

Le système adopté pour transmettre le pouvoir est ce que l'on appelle l'ordination, et nous voyons ainsi immédiatement la signification réelle de la doctrine de la succession apostolique, qui fut l'objet de tant de discussions.

L'économie et l'efficacité de tout le plan du Christ reposent sur le fait que des pouvoirs bien plus grands peuvent être facilement dispensés à quelques hommes, préparés spirituellement à les recevoir. Dans la religion chrétienne, le système de l'ordination des prêtres accorde un pouvoir plus grand à un nombre restreint de personnes, que cette ordination même consacre à l'œuvre divine.

C’est donc une « Charge » nouvelle qui repose sur les épaules du nouvel Ordonné. Qui dit « Charge » dit « Responsabilité » Spirituelle. Le Destin de celui qui choisit la Voie Ecclésiale n’est plus entre ses propres mains, car il se met volontairement au service de notre religion et de ses Évêques.

Bien sur, le Prêtre reste libre. Il peut toujours changer d’avis et « démissionner » de son sacerdoce. Mais il s’agit là d’un échec spirituel heureusement assez rare.

Role of Ordination

The system adopted for transmitting power is what is called ordination, and thus we immediately see the real significance of the doctrine of apostolic succession, which was the subject of so much discussion.

The economy and efficacy of the whole plan of Christ rest on the fact that far greater powers can be easily dispensed to a few men, spiritually prepared to receive them. In the Christian religion, the system of the ordination of priests grants greater power to a limited number. of persons whom this very ordination consecrates to the divine work.

It is, therefore, a new “Charge” which rests on the shoulders of the new Ordained. Who says “Charge,” says Spiritual “Responsibility”. The Destiny of He Who chooses the Ecclesial Way is no longer in his own hands because he voluntarily puts himself at the service of our religion and its Bishops.

Of course, the Priest remains free. He can always change his mind and “resign” from his priesthood. But this is a spiritual failure, fortunately enough rare.

l'Archevêque-Patriache est un titre utilisé dans un certain nombre d'Églises chrétiennes, dont l'Église catholique romaine, les Églises orthodoxes et les Églises orientales et l'Eglise Catholique non-romaine. Certaines Églises orientales utilisent aussi le titre de catholicos. Le terme provient du grec ancien πατριάρχης patriarkhês, qui signifie « père, chef de famille » Le titre de patriarche est traditionnellement porté par l’évêque élue a vie comme dirigeant de la communauté. L’Église Catholique Indépendante est l'une des plus anciennes de la Chrétienté son institution remontant à l'apôtre Saint Pierre. Il incarne la succession historique ininterrompue depuis les temps apostoliques, selon le désir de la majorité des évêques du patriarcat. Le patriarche actuel est l'Archevêque du Québec, son Éminence Eric Michel ThD. DDiv. D.Phil. dit Prieur Général. Il existe de nombreuses églises non-canoniques de tradition s'inspirant de la tradition orthodoxe. Leurs chefs se proclament patriarche comme le MEMI. des pouvoirs différents. Le patriarche lui-même, dans l'Église n'a pas de pouvoir d'ordre supérieur à celui d'un évêque mais impliquant des différences de devoirs, mais non de degrés en ce qui concerne le pouvoir spirituel. 

Archbishop-Patriarch is a title used in a number of Christian Churches, including the Roman Catholic Church, the Orthodox and Eastern Churches, and the Non-Roman Catholic Church. Some Eastern Churches also use the title catholicos. The term comes from the ancient Greek πατριάρχης patriarkhês, which means "father, head of the family". The title of the patriarch is traditionally worn by the bishop elected for life as leader of the community. The Independent Catholic Church is one of the oldest in Christianity, its institution dating back to the apostle Saint Peter. It embodies the unbroken historical succession since apostolic times, as desired by the majority of the bishops of the patriarchate. The current patriarch is the Archbishop of Quebec, His Eminence Eric Michel ThD. DDiv. D.Phil. said Prior General. There are many non-canonical churches of tradition drawing inspiration from the Orthodox tradition. Their leaders proclaim themselves patriarchs like the MEMI. different powers. The patriarch himself, in the Church, has no power of a superior order to that of a bishop, but implies differences of duties, but not of degrees with regard to spiritual power. 

To be read: Catechism of the Catholic Church page 327, Third Chapter The Sacraments of Communion Service. Article 6 The Sacrament of Holy Orders #1536 to 1589

A lire: Catéchisme de l'église catholique page 327 Chapitre troisième Les sacrements du service de la communion. Article 6 Le sacrement de l"ordre #1536 a 1589